Nash Paris

Traitement éclat

LED Thérapie

De quoi s’agit-il ?

Permet de traiter et de réduire l’acné inflammatoire grâce à la technique de la thérapide photo dynamique.
Le principe de la photo térapie dynamique repose sur l’application d’un actif spécifique en gel combinée à l’exposition à un rayonnement mono-ou polychromatique (lumière d’une ou plusieurs couleurs). L’actif s’incorpore dans les cellules des glandes sébacées où se logent bactéries et inflammations, et devient photosensibilisant (qui réagit à la lumière) par réaction enzymatique. Après un temps nécessaire à la bonne pénétration du gel, le visage est exposé à une lampe LED rouge, placée à quelques centimètres de la peau, pendant quelques minutes. Les rayons LED vont pénétrer sous la peau et détruire les cellules inflammatoires à l’intérieur des glandes sébacées. Les lampes LED utilisées dans ce procédé reproduisent artificiellement les rayons du soleil, mais sans les UV.
C’est grâce à l’action photosenbilisante et l’actif contenu dans le gel, que l’inflammation va diminuer, la peau est nettement améliorée, plus saine et les boutons ont pratiquement disparu. . Aussi le principe de la photothérapie dynamique qui va réduire l’acné et les irritations liées aux inflammations cutanées. Une séance d’entretien tous les 6mois sera préconisée, notamment pour les acnés persistantes

Nous devons évaluer le degré de gravité de votre acné, les éventuelles spécificités de votre visage comme votre type de peau, vos cicatrices etc. Nous vous conseillerons sur la préparation de votre peau afin d’optimiser les résultats du protocole. 

Il est recommandé de préparer la peau avec une exfoliation douce à domicile durant 7 à 15 jours. Des crèmes exfoliantes vous seront recommandées pour réaliser cette exfoliation permettant l’élimination des peaux mortes, sébum et points noirs

– Sensation de chaleur, de picotements voir une légère brûlure pendant la séance – Démangeaisons possibles comme après un « coup de soleil »). Ceci peut persister plusieurs jours après la séance et se traitera par hydratation. Enfin, le visage est nettoyé et les derniers conseils sont donnés, dont celui d’éviter toute exposition solaire pendant 48h.

Phase d’attaque : 3 séances espacés de 15 jours 

Phase de traitement profond : 3 séances espacés de 3 semaines 

Phase d’entretien : 1 séance tous les 6 mois